1. Présentation générale de la partie serveur...................................................

2. Le gestionnaire de sessions.......................................................................

3. La gestion de clientèle..............................................................................

4. La gestion de parc....................................................................................

5. La gestion "commerciale"...........................................................................

6. L'éditeur de statistiques............................................................................

7. Le moniteur réseau : l'accès distant aux informations....................................

 

1. Présentation générale de la partie serveur

       La partie serveur est le coeur du système L.C. @gent comme dans tout produit basé sur l'architecture client/serveur. Le serveur contient donc un gestionnaire des "sessions", fonction première du système, ainsi que plusieurs autres outils pour faciliter l'administration et la gestion quotidienne de votre établissement.

2. Le gestionnaire de sessions

       Le gestionnaire de sessions est la base de ce produit. Il permet, entre autres d'avoir un aperçu des postes utilisés, ainsi que le temps d'utilisation. Il permet aussi d'accéder à tous les autres outils qui, pour la plupart, peuvent être utilisés en marges du serveur (exemple : l'outil de gestion "commerciale"). Par contre, certaines fonctions sont accessibles uniquement depuis le gestionnaire de sessions comme l'outil de requête ou l'assistant d'ajout de PC.

     Lorsqu'on démarre le serveur L.C. @gent, on démarre en fait le gestionnaire de sessions. Le serveur est donc considéré comme fermé lorsque vous décider de fermer le gestionnaire de sessions. 

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3. La gestion de clientèle

  Un client n'est enregistré que s'il souscrit un abonnement. Il a alors un compte utilisateur. En effet lors de son enregistrement, le nouveau client reçoit login et mot de passe lui permettant de s'authentifier lorsqu'il voudra se connecter à un poste (Cf. Le client).

L'outil de gestion de client permet donc la création des abonnements (s'accompagnant de la création d'utilisateur), ainsi que de leur renouvellement.

il permet aussi de consulter un compte ou de le modifier à tout moment, même si le serveur est éteint.

Consultation / Modification d'un compte client :

 

 Création d'un compte client

4. La gestion de parc

L'outil de gestion de parc permet d'avoir une vue succincte de votre parc. Voici les informations contenus dans la gestion de parc:

- Nom du PC, Nom Netbios(le nom du PC peut être différent du nom Netbios)

- Processeur, Mémoire Vive

- Système d'exploitation

- Carte graphique et autres périphériques

- Scanner, graveur, imprimante

- Applications et jeux installés

L'ajout d'un nouveau PC au serveur ne peut se faire qu'à partir du gestionnaire de sessions

 

 

Toute modification apportée aux informations concernant un poste est enregistrée dans un journal consultable depuis l'outil de gestion de parc

5. La gestion "commerciale"

     

6. L'éditeur de statistiques

     

7. Le moniteur réseau : l'accès distant aux informations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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